Événement
clos
ou
passé
Jäde + Rad Cartier + Sally

Jäde + Rad Cartier + Sally

Bizarre ! – Vénissieux - Scène B! (Vénissieux)

Afficher le plan

JÄDE //

Fille du digital, Jäde fait partie de ces musiciens 2.0 auxquels Internet a servi de refuge. Ses premiers pas se font en ligne, lovée dans la chrysalide Soundcloud. Jäde publie sur la plateforme de multiples titres puis ses premiers featurings — Lala &ce (ex membre du 667), Gouap (Lyonzon) ou encore Cashmire — ainsi qu’une mixtape, Cliché, avant-goût déjà savoureux de ce qui suivra. Sur son EP Première fois, la chanteuse mêle confidences assumées et égotrips chuchotés. Jäde a le goût du bon mot et ses lyrics viennent souffler un vent d’air frais sur la scène urbaine. Usant d’un ton parfois juvénile, la chanteuse se languit, frime ou s’amuse au détour d’un romantisme avoué à demi-mot. Comme prise en flagrant délit derrière son téléphone, elle nous dévoile des saynètes d’amours à la fois ludiques et érotiques à coups de métaphores et de sous-entendus.

SALLY //

Après avoir exploré un terrain très acoustique, Sally a compris, face aux multiples propositions de producteurs notamment en travaillant avec Makeameal qu’elle souhaitait proposer une musique encore singulière dans l’hexagone. Un R’n’B coloré de trap ou de soul, synthétique ou organique, selon les humeurs, permettant à sa voix de jouer sur de multiples intonations. « J’aime me surpasser, dit-elle, je ne veux pas faire de musique d’autoroute ». Amateurs d’easy listening, passez votre chemin ! Même si Sally n’oublie pas pour autant la force des mélodies. Ce sont elles qui nourrissent ses textes francophones, très personnels, où elle raconte « la vie, la dépression, les déceptions amoureuses... la vie!». Du point de vue des textes, elle s’inspire d’artistes comme Lomepal, « pour qui la folie n’est pas un tabou », mais aussi de Kali Uchis, M.I.A, Rosalia ou Kid Cudi. Le détournement des codes, oui, mais il faut toujours, et avant tout, de la sincérité.

C’est ce qu’on entend sur son premier EP Pyaar (amour en hindi) qui s’ouvre sur « JFLA », hymne d’indépendance féminin qui assume sa peur de l’engagement : « je me suis cachée dans l’océan de douleur que je me suis créé », regrette-elle. S’ensuit « Plus le temps », aux tonalités plus hip hop. « Puisqu’il faut », lui, narre les séquelles d’un échec amoureux, « état d’ivresse sur la route de la tristesse », tandis que « Corps à Corps » explore le désir et que « Vrille », en parfaite conclusion, explique à quel point il est difficile de se détacher d’une personne toxique. D’après Sally, qui sait de quoi elle parle malgré son jeune âge, la femme doit s’imposer en amour comme au quotidien. Ainsi, elle ne compte pas dissimuler sa bipolarité, et même en faire une force alors que la société réalise enfin que les névroses n’ont rien d’honteux ni de rares. Ce n’est pas un hasard si Fight Club est le film préféré de Sally !

Numéro de licence : L1-1092016/L2-1058578/L3-1058579

Comment débloquer le tarif Abonné·e·s?

cover

Passez par le PACK ABO Machinerie 23/24 ci dessus ou sélectionnez vos tarifs abonné.e.s dans les événements de votre choix !

Comment débloquer le Tarif Abonné.e.s ? Passez par le PACK ABO Machinerie 23/24 en page d'accueil ou sélectionnez vos tarifs abonné.e.s dans les événements de votre choix! →Choisissez 3 spectacles minimum →Dupliquez votre offre dans votre panier si vous venez avec des pers. ayant le même tarif