Space Invaders

Space Invaders

Programmé dans le cadre du Festival Sens Interdits, festival international de théâtre

Suivant la trame d’un jeu vidéo, Space Invaders décrit la vie des enfants de la dernière dictature chilienne. Alors témoins impuissants des événements, ils sont devenus des adultes incapables de discerner le rêve du souvenir véritable. À travers un jeu de collage et d’expérimentations autour de ces jeunes voix narratives, l’autrice Nona Fernandez interroge les politiques de la mémoire : comment échapper au game over et mettre fin au cauchemar éveillé de la dictature, nous qui « ne savons pas nous réveiller ? »
S’écartant des discours politisés ou de la polarisation entre victimes et bourreaux, l’autrice peint le portrait d’une génération qui a été un témoin parfaitement conscient, sans avoir toutefois le statut de protagoniste d’un macabre jeu politique dont les règles lui échappaient.
L’autrice refuse ce présent amnésique, héritage d’un passé que l’on a voulu sourd et aveugle et son écriture constitue un témoignage destiné à modifier la relation qu’entretient une génération avec son propre passé.

Licence n°L1-1058577/L2-1058578/L3-1058579
1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement